A l’heure du mobile et des médias sociaux, comment les hôtels peuvent-ils interagir avec les clients ?
Avec les nouvelles technologies et la révolution du mobile, la façon de communiquer est en train de changer rapidement.
Aujourd’hui, la plupart d’entre-nous utilisent un mobile. Il y a une réelle opportunité pour les hôtels de créer des liens étroits avec les clients:
- messages de bienvenue de l’hôtel;
- message d’enregistrement de réservation réalisé avec succès;
- envoi de photos;
- le client est satisfait de recevoir des messages sur son mobile.
L’hôtel reste à proximité du client avec la possibilité de créer des connexions virtuelles et durables.
Lors de la création du site internet hôtel, des modules d’interaction peuvent s’intégrer.
Inscription à une newsletter
- prospecter et fidéliser votre clientèle par un module d’inscription de compte e-mails;
- envoi de newsletter d’informations d’activités, de promotions, de carte de vœux pour la nouvelle année…
- pour entretenir un dialogue tout au long de l’année.
Partage vers les réseaux sociaux
- Sélection de vos réseaux sociaux favoris et mise en place de boutons avant ou après vos messages pour permettre aux visiteurs du site internet de partager votre contenu.
- Création d’un profil et d’une page Facebook, d’un compte Twitter, d’un compte Google Plus ou d’un réseau de partage d’images comme Pinterest.
- Mise en liaison avec le site internet de l’hôtel.
Avis client et commentaires
La gestion des avis client est importante:
- recevez des commentaires ou des témoignages par les clients de votre hôtel;
- les commentaires sont soumis à votre approbation avant d’être visibles sur votre site;
- profitez des avis et témoignages positifs pour mettre en valeur votre e-réputation.
Jean-Claude Samson +33 (0)6 67 35 09 34